Vente Commerce Accueil

Tous les articles (4)
  • Le Bac Pro Accueil pour Le professeur Mireille Jamet

    1
    Par MIREILLE JAMET, publié le jeudi 1 décembre 2016 13:54 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2016 13:54

    Bac Pro Accueil - Relation clients et usagers

    Par Mireille Jamet Publié le 01/12/2017

    Avec le Bac Pro Accueil - Relation clients et usagers​

    • 1Vous êtes en relation avec la clientèle ou avec les usagers d’un service, à l’accueil d’une grande entreprise, d’une petite société prestataire de services, d’une administration, d’une association
    • 2Vous êtes la première personne à qui l’on s’adresse en entrant dans les lieux, votre image et votre langage sont en adéquation avec l’image que veut donner l’entreprise
    • 3Vous rendez service, recherchez à satisfaire votre interlocuteur en répondant à son attente et même parfois, vous lui proposez des services supplémentaires
    • 4Vous avez le sens du contact et appréciez les technologies de com-munication : téléphonie, internet
    • 5Vous n’aimez pas la routine et vous êtes dynamique


    Le domaine professionnel concerné :

     
    • 1chaînes hôtelières, sociétés de locations, organismes financiers, SAV, billetteries, gardiennage, entretien, téléphonie…
    • 2hôpitaux, services sociaux, services culturels, touristiques, sportifs
  • Bac Pro Vente

    Par HELENE BURK, publié le mercredi 27 janvier 2016 11:30 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2016 17:38

    Avec le Bac Pro Vente : 

    • 1Vous êtes commercial, vendeur itinérant ou sédentaire, avec pour objectif de développer l’activité de votre entreprise. Vous prospectez une clientèle potentielle dans des domaines très variés, négociez vos ventes, suivez et fidélisez vos clients
    • 2Vous avez naturellement un sens du contact, pour convaincre un client d’acheter, pour négocier les prix, délais, conditions de paiement, pour procéder à une démonstration 
    • 3Votre rémunération dépend du montant des ventes enregistrées
    • 4Vous avez l'opportunité de mobilité et d’autonomie dans votre travail

    Le domaine professionnel concerné (représentant en entreprise de) :

    • 1fournitures pour professionnels,
    • 2cuisines,
    • 3fenêtres, vérandas,
    • 4vente immobilière,
    • 5organismes financiers,
    • 6téléphonie,
    • 7concessions automobiles…
  • Bac Pro Commerce

    Par ANDREE TURPIN, publié le mercredi 27 janvier 2016 11:33 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2016 17:37

    Avec le Bac Pro Commerce : 

    • 1Vous présentez les produits à la vente, choisissez les fournisseurs et négociez les prix,
    • 2Vous gérez les besoins, contrôlez les stocks, les approvisionnements et les règlements
    • 3Vous vendez soit dans un rayon de grande surface, soit dans une boutique soit sur un marché
    • 4Vous animez votre stand avec le souci de la qualité et de la confi-dentialité et travaillez en équipe
    • 5Vous êtes disponible, serviable
    • 6Vous adaptez et contrôlez votre langage pour chaque situation

    Le domaine professionnel concerné :

    • 1Grandes entreprises : super et hypermarchés, franchisés, banques
    • 2Petites entreprises : Boutiques, Magasins spécialisés
  • Bac Pro Accueil - Relation clients et usagers

    Par VERONIQUE CHARAVEL, publié le mercredi 27 janvier 2016 11:35 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2016 17:37

    Avec le Bac Pro Accueil - Relation clients et usagers​

     

    • 1Vous êtes en relation avec la clientèle ou avec les usagers d’un service, à l’accueil d’une grande entreprise, d’une petite société prestataire de services, d’une administration, d’une association
    • 2Vous êtes la première personne à qui l’on s’adresse en entrant dans les lieux, votre image et votre langage sont en adéquation avec l’image que veut donner l’entreprise
    • 3Vous rendez service, recherchez à satisfaire votre interlocuteur en répondant à son attente et même parfois, vous lui proposez des services supplémentaires
    • 4Vous avez le sens du contact et appréciez les technologies de com-munication : téléphonie, internet
    • 5Vous n’aimez pas la routine et vous êtes dynamique


    Le domaine professionnel concerné :

     
    • 1chaînes hôtelières, sociétés de locations, organismes financiers, SAV, billetteries, gardiennage, entretien, téléphonie…
    • 2hôpitaux, services sociaux, services culturels, touristiques, sportifs
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs