Métiers administratifs

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  • BAC Pro Gestion-Administration

    Par JACQUES ALEMANY, publié le mercredi 27 janvier 2016 11:46 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2016 11:53

    Avec le BAC Pro Gestion-Administration : 

    • 1Vous occupez un poste administratif dans une petite ou moyenne entreprise (PME), une collectivité territoriale, une administration, une association
    • 2Vous êtes l’assistant du responsable d’un des services de l’entreprise : achat, vente, personnel, financier
    • 3Vous avez un travail diversifié

    Le domaine professionnel concerné :

    • 1Les petites et moyennes entreprises
    • 2Les collectivités territoriales
    • 3Les administrations
    • 4Les associations

    Les qualités requises et compétences développées au cours de la formation :

    • 1Une attitude, un langage, et des qualités de rédaction adaptés aux différentes situations de communication
    • 2Travail sur poste informatique (indispensable pour la tenue des dossiers, l'organisation de déplacements, l'enregistrement quotidien d'entrées et de sorties d'argent, la rédaction de déclarations fiscales, sociales, comptables)
    • 3Utilisation des nouvelles technologies de communication (téléphonie, internet)
    • 4Des qualités d'organisation
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